2018

Janvier

Jeudi 25

ADARA TRIO

Adara : signifie "maintenant" en langue d'Oc, c'est justement la philisophie de ce trio de musiciens Drômois (voix, guitare, basse), le plaisir de l'instant présent qu'ils aiment prendre ensemble et partager avec leur musique.

Une musique riche en couleur, empreint de la personnalité et des influences de chacun, allant de la bossa nova, la soul, le jazz ou encore la chanson française.

www.juduranton.wixsite.com/adara-trio.com
Facebook

Julien Duranton : guitare
Cloé Kubiak : chant
Gaétan Bouillet : guitare

Adara Trio

Février

Jeudi 15

LES LOIS DE LA GRAVITÉ

D'après le roman de Jean Teulé
Mise en scène : Jean-Pierre Yvars

L'équipe de l'Orangerie innove et vous propose une pièce de théâtre !!

LE HAVRE. Permanence de nuit dans le bureau d'un commissariat, près du port. Une femme vient s'accuser d'un meutre commis quelques années plus tôt...
Un concentré de noirceur, avec une bonne dose d'humour et d'humanité pour prendre la mesure du crime.

Les lois de la gravité

Février

Jeudi 22

SOIRÉE CROONERS

De Nat King Cole en passant par Sinatra, Henri Salvador ou Michael Bublé, ce trio revisite les standarts crooners et latinos avec goût et musicalité...

A l'origine, 3 musiciens, une histoire d'amitié et un goût prononcé pour les mélodies intemporelles et gracieuses de ces années dorées... Crooners américains, italiens ou français, l'énergie et la légèreté de ces interprètes est reprise par la voix chaude et pleine d'émotion de Jean Michel Carau qui s'appuie sur les harmonies de Fred Blisson et la rythmique délicate de Franck Ridacker...

Une voix profonde, chargée d'émotion sur les ballades romantiques, ou d'énergie débordante quand le tempo monte dans les tours... Un plaisir évident et une joie tranquille se ressentent à l'écoute de ce trio fusionnel et complice qui revisite ces thèmes connus de tous et qui ont traversés le temps...

Un trio live et mûr à point pour se laisser emporter par le goût des belles mélopées swing et latinos...

Franck Ridacker : batterie. percussions
Fred Blisson : piano, chant
Jean Michel Carau : saxophone, guitare, chant

Soirée crooners

Mars

Jeudi 29

LA ROTA

Le temps d'une soirée, l'équipe de l'Orangerie vous emmène en Sicile...

La chanson traditionnelle sicilienne c'est chanter en famille, entre amis... C'est chanter l'amour, la tristesse, la mélancolie, la joie...
La Rota signifie la roue, celle de la charrette emblème de la Sicile.
La Rota interprète le répertoire sicilien traditionnel, chaleureux et réservé.
La Rota vous murmure à l'oreille les blessures et les secrets intimes de cette île si souvent convoitée, entre les invasions nombreuses, la mafia et l'immigration massive.
La Rota nous initie à la poésie, aux influences multiples de cette île centrale en Méditérranée.
La Rota vous invite au voyage...

Marie-France Guarneri : chant
Christian Deloraine : guitare et mandoline
Séverin Brottes : accordéon et guitare

La Rota

Avril

Jeudi 26

FRASIAK

Duo acoustique

FRASIAK a bourlingué et ça s'entend dans ses compositions.
Fort de 7 albums, cet auteur compositeur interprète lorrain, authentique et attachant, parcourt les routes de la chanson française de sa poésie rebelle depuis de nombreuses années.
Ses chansons joliment inspirées, portent un regard tour à tour amusé, tendre, révolté, mordant, rebelle et lucide sur le monde qui l'entoure.
Ses concerts sont toujours un vrai moment de bonheur et de complicité. Il y rend souvent hommage à ses 2 maîtres à chanter : François BERANGER et Léo FERRE.
Dans cette formule acoustique, il est superbement accompagné par son complice Jean-Pierre FARA aux guitares.

Eric FRASIAK : chant, guitares acoustiques
Jean-Pierre FARA : guitare acoustique et électrique, choeurs

Frasiak

Mai

Jeudi 31

"DOCTEUR MO"

Soirée Boogie Woogie

Le "BOOGIE WOOGIE" est une façon de jouer le blues au piano. Ce style de musique trouve son origine dans les années 20 aux Etats Unis. Le terme "boogie woogie" vient d'une image se référant au rythme très caractéristique des roues du train passant d'un rail à l'autre (tadam...tadam...).
Les vagabonds voyageant sans billet dans des wagons à bestiaux pour trouver du travail hissaient un piano et jouaient en se basant sur le tempo donné par l'essieu du wagon (boogie) passant sur la jointure des rails. Cette musique fut reprise par les pianistes de jazz et devint un vrai style musical.
Il s'agit d'une musique basée sur un blues dynamique et swingant qui a très fortement influencé les débuts du rock and roll.

Frasiak